samedi 7 janvier 2012

Emmanuel-Philibert de Savoie : Le prince nettoie les rues et toilette les chiens


Pendant que sa femme Clotilde Courau pousse la chansonnette sur les marchés de Noël et prépare un album de chansons, son époux le prince Emmanue-Philibert de Savoie joue lui aux égoutiers !


Le futur quadragénaire - il célébrera ses 40 ans le 22 juin prochain - s'est glissé dans la peau d'un employé dans la petite ville de Jesolo en Italie pour les besoins d'une émission de télé italienne.

Baptisée Il principiante. Il lavoro nobilita, l'émission met en scène le descendant de la famille royale d'Italie dans des petits métiers physiquement épuisants. "C'est dur, mais c'est la seule façon de se mettre à l'épreuve et de réellement comprendre la fatigue des personnes qui remplissent ces fonctions tous les jours," a-t-il ainsi confié au Corriere del Veneto. Le programme, qui sera diffusé sur la chaîne italienne Cielo, verra Emmanuel-Philibert de Savoie endosser le costume d'un pizzaiolo, d'un toiletteur pour chien, d'un "dog-sitter", d'un distributeur de journaux gratuits ou encore d'un coursier à vélo...

En ce début d'année 2012, les habitants de Jesolo ont donc pu découvrir le prince en train de nettoyer les égouts et les caniveaux de la ville, vêtu de son bel uniforme d'employé modèle. Très à l'aise devant les caméras, le père de Vittoria, 7 ans, et Luisa, bientôt 5 ans, n'en est pas à sa première expérience audiovisuelle. Selon le site tempe.it, il aurait débuté sa carrière alors qu'il était encore enfant dans une publicité pour une marque de céréales, avant d'enchaîner bien plus tard avec diverses émissions de télé-réalité en tant que concurrent comme Danse avec les stars, L'isole dei famosi (l'île célébrités en version italienne). Puis le prince est devenu juré dans l'émission de danse Il ballo delle debutanti (Le bal des débutantes) et enfin co-présentateur du divertissement I raccomandanti.

Emmanuel-Philibert de Savoie en employé de la voirie pourra être vu en Italie dès la fin du mois de janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire