vendredi 28 octobre 2011

China Moses nous met dans l'ambiance survoltée des nouvelles Victoires du Jazz



Il n'y a pas que les Victoires de la Musique qui font peau neuve, les Victoires du Jazz aussi. Pour ces dernières, l'évolution est toutefois moins dramatique.

Les Victoires ont connu une véritable catastrophe industrielle en 2011 malgré une organisation totalement remaniée et une formule innovante en deux épisodes, et ont subi dans la foulée une nouvelle révolution de palais, avec un nouveau (et ancien à la fois) président en charge d'un gros chantier. On devrait avoir un aperçu de ses orientations d'ici quelques semaines...

Mais auparavant, on pourra suivre en télévision la soirée de la 9e édition des Victoires du Jazz, qui n'a heureusement pas connu semblables déboires. A Nice, ville de musique qui a mêlé à la tradition baroque et lyrique le jazz avec le Nice Jazz Festival devenu une référence internationale, les Victoires du Jazz 2011 ont vécu fin septembre une neuvième édition new look.

La maîtresse de cérémonie, la superbe chanteuse China Moses, fille d'une légende du jazz (Dee Dee Bridgewater) et nouvelle venue dans l'équipe du Grand Journal de Canal+, se fait un plaisir de nous mettre dans l'ambiance avec une bande-annonce fraîchement dévoilée.

Un cadre en plein air fantastique (le Théâtre de Verdure de Nice), un format de documentaire-captation de deux heures réalisé par François Goetghebeur pour Morgane Production et qui sent plus le concert et le jam généralisé que la cérémonie de récompenses fastidieuse, des coulisses surchauffées, une énergie contagieuse : la seule cérémonie jazz au monde diffusée sur une chaine de télévision nationale promet de belles émotions.

A suivre le samedi 12 novembre sur France 3 à partir de 00h15 et dimanche 13 novembre sur FIP à partir de 20h30.

Pour le détail des nominés, direction le site officiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire