mardi 25 octobre 2011

Ycare : S'il ne s'était pas brisé la jambe, il n'aurait jamais chanté



Découvert dans Nouvelle Star, Ycare s'est mué en chanteur pop et dévoilait il y a peu son second opus, Lumère noire. Après Lap Dance  et son cours de gym suédoise, Ycare présentait il y a quelques jours le clip de S.E.eX, un un titre composé par Christine Roy et Christophe Emion. Avec un clip torride et goûtu !

Connu pour son humilité et sa joie de vivre, celui qui est actuellement en tournée s'est rendu à Beyrouth, ville de ses origines, pour donner un concert à l'occasion de l'inauguration des nouveaux locaux de l'Institut français dans le quartier chic de la capitale libanaise. Un Liban dans lequel Ycare n'avait pas mis les pieds et cela depuis plus de vingt ans. Ému et ravi, il s'est confié dans les pages de Paris Match.


De son vrai prénom Assane, le chanteur, qui a grandi dans les quartiers chic de Dakar au Sénégal, explique : "Au Sénégal, je n'étais pas sénégalais, en France, je n'étais pas français et ma famille était d'origine libanaise. Pendant longtemps je n'ai pas su qui j'étais, ça m'a pas mal handicapé. Le seul point commun entre mes trois cultures, c'était la langue française."

Ycare n'a pas eu la passion pour la musique dès son plus jeune âge. En effet, cet enfant hyperactif était beaucoup plus porté vers le sport et plus particulièrement le foot. Mais à 16 ans, c'est le drame : il saute d'un mur, se brise la jambe et se retrouve cloué au lit pendant des mois. "Alors que mes potes jouaient au foot, je me suis retrouvé handicapé. C'est à cette période-là que j'ai commencé à attraper la guitare et à écrire des poèmes pour draguer les filles", confie-t-il.

En arrivant à Paris il débute ses études et finit rapidement broker dans une banque. Et enfin, sur un coup de tête, il décide de se consacrer à la chanson. C'est en décembre 2007 qu'Assane devient Ycare et s'inscrit au concours Nouvelle Star. L'impossible devient alors possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire