vendredi 14 octobre 2011

Gisèle Bündchen : finalement elle ne sera pas censurée




Après avoir déchaîné les passions au Brésil, la pub sexy de Gisèle Bündchen pour la marque de lingerie Hope ne sera finalement pas interdite dans le pays.

 Pour rappel, il y a peu Gisèle Bündchen était au cœur d’une polémique au Brésil. Motif ? Sa pub pour la marque de lingerie Hope où la belle blonde apparaissait dans des ensembles sexy pour annoncer des mauvaises nouvelles à son mari.

 Une exploitation de stéréotypes qui avaient beaucoup déplu notamment chez les politiques puisque le ministère des Affaires étrangères brésilien deux demandes de suspension pour cette publicité qui "renforce le stéréotype erroné de la femme comme objet sexuel de son mari et bafoue les grands progrès que nous avons accomplis pour abolir des pratiques et pensées sexistes".

 Mais le Conseil du règlement publicitaire, à qui le ministère avait envoyé l’une des demandes de suspension, a décidé de ne pas interdire la pub finalement. "Les stéréotypes présents dans la campagne publicitaire sont courants dans la société et facilement identifiés et ne rabaissent pas la condition féminine", a-t-il fait savoir pour expliquer sa décision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire