dimanche 27 novembre 2011

Alain Delon: il transforme le vin en or !



Ce samedi 26 novembre, l'acteur Alain Delon mettait aux enchères un millier de bouteilles de grands crus qui composaient sa cave à vin personnelle.

A l'issue de la vente, qui se déroulait au prestigieux restaurant Fouquet's, sur les Champs-Elysées (Paris), la somme de 250 412 euros a été récoltée, soit plus de 2,5 fois la valeur estimée des bouteilles suite à l'expertise de la maison de vente Cornette de St-Cyr. Cette dernière parle d'ailleurs d'un "effet Delon" pour expliquer certaines folles enchères, estimant que "plusieurs résultats ne correspondent pas au marché" et que de nombreux crus ont vu leur prix gonfler en raison de leur illustre propriétaire, dont le nom était indiqué sur chaque bouteille.

Parmi les plus belles pièces, un lot de six bouteilles de Cheval Blanc, 1er grand cru St-Emilion, qui s'est échangé contre la somme de 20 000 euros. Tandis qu'un cognac de la distillerie Martell estimé 400 euros, a trouvé preneur pour la somme de 2 500 euros, soit plus de six fois sa véritable valeur.

L'acteur français, nouvelle égérie des opticiens Krys et attendu samedi prochain à Brest pour l'élection de Miss France 2012, concours dont il est président du jury à vie, n'a malheureusement pas pu assister à cette vente, étant en déplacement à l'étranger ce week-end.

Vendredi 25 novembre, il créait l'événement en se rendant dans une salle de cinéma du complexe Pathé à Boulogne-Billancourt (Haut-de-Seine), à l'occasion de la projection du film La Piscine, dans lequel il donne la réplique à Romy Schneider. Un événement organisé dans le cadre du festival organisé en hommage à l'actrice à l'occasion du 30e anniversaire de sa disparition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire