vendredi 25 novembre 2011

Rachel Weisz et Colin Firth forment un couple dans «The Railway Man»



Rachel Weisz vient d'accepter de donner la réplique à l'acteur Colin Firth dans le film épique «The Railway Man».

Cette adaptation cinématographique est basée sur le «best-seller» autobiographique de l'officier écossais Eric Lomax, «The  Railway Man». Lomax y raconte sa capture, par les Japonais qui l'ont torturé pendant la Seconde Guerre mondiale. Le film portera sur sa participation à la construction du «Burma Railway» (la Voie ferrée de la mort) mais aussi sur sa lutte, trente ans après les événements.

Colin Firth campera le rôle de l'officier Lomax, à un âge avancé et Rachel Weisz jouera son épouse, Patti. Avec leur amour, l'homme parviendra à pardonner à ses ravisseurs, malgré toute l'horreur vécue.

Pour les scènes de guerre, le jeune Lomax sera incarné par l'acteur Jeremy Irvine. Un nouvel acteur que l'on découvrira le 25 décembre prochain, dans le film «War Horse» du célèbre réalisateur Steven Spielberg.

Le film dirigé par Jonathan Teplitzky («Better Than Sex») sera tourné en février prochain en Australie, en Thaïlande et en Grande-Bretagne.

Le scénario est signé par Frank Cottrell Boyce et Andy Patterson, ce dernier produit également le long métrage avec Chris Brown.

Cette coproduction entre la Grande-Bretagne et l'Australie possède un budget de 20 millions de dollars.

D'ici la sortie de ce film, dont la date reste inconnue à ce jour, on verra Rachel Weisz dans le film de Terence Davies «The Deep Blue Sea» et dans «360» de Fernando Meirelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire