vendredi 4 novembre 2011

Alain Delon se sépare de biens prestigieux



Les ventes aux enchères réussissent bien à Alain Delon. En 2007, il avait vendu pour 8,7 millions d'euros sa collection de quarante tableaux abstraits de l'après-guerre, rappelle Le Figaro. Désormais, il veut également faire monter haut les prix pour une autre collection prestigieuse, près de 1 000 bouteilles de grands crus du Bordelais.

La vente aux enchères aura lieu le 26 novembre au Fouquet's, durant laquelle le monstre sacré du cinéma se séparera de ses précieuses bouteilles, des millésimes dont il a commencé la collection dans les années 1970-1980 et qui ont vieilli depuis dans la cave de sa maison de Douchy, dans le Loiret.

Parmi les grands noms, citons des Lafite Rothschild, Latour, Yquem et Cheval Blanc. L'animateur de cette vente sera le célèbre commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint Cyr. Le lot d'Alain Delon fait partie de 5 000 bouteilles réunies par le partenaire principal de l'opération, le Shanghai Savour Club, principal distributeur de vins français en Chine.

Avec cette vente, Alain Delon, bientôt 76 ans, va alourdir son porte-monnaie ! Et s'il se fait rare dans le Septième Art, la star se dévoilera dès le 13 novembre dans une campagne publicitaire pour Krys et prévoit de se moquer de son image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire